Comment préparer son logement de façon optimale avant une intervention contre les punaises de lit.
Vous êtes maintenant confronté depuis plusieurs jours, voire plusieurs mois à un problème de punaises de lit. Vous avez beau tenter d’utiliser des bombes à insecticide, ou encore à utiliser de vieille recette de grand-mère que vous avez pu trouver sur internet, mais vous ne parvenez pas toujours à éradiquer la population de punaises de lit de votre logement. Vous décidez donc de faire appel à un professionnel afin qu’il se débarrasse de façon définitive de vos nuisibles.
Néanmoins, il est impératif de préparer un minimum son logement avant la venue du technicien afin que son traitement soit le plus efficace possible.
Ici, nous allons voir comment préparer son logement de façon optimale avant une intervention contre les punaises de lit.
Avant l'intervention du technicien.
Pour cela, il a plusieurs points qu’il faudra respecter avant l’intervention :
- Décoller toute la literie du mur d’au moins 15-20 cm, dans les chambres et le salon, pareil pour les meubles qui sont déplaçables, afin que le technicien puisse accéder aux 4 coins de la pièce et que le produit soit effectif partout. Également les punaises de lit sont des insectes rampants, elles ne volent pas ni ne sautent donc cela évitera qu’elles remontent plus facilement via les meubles généralement en bois où elles ont une meilleur accroche.
- Enlever également tous les cadres accrochés aux murs de vos chambres et votre salon car des punaises de lit peuvent s’y cacher.
- Retirez tous les draps des lits afin que le technicien puisse traiter les matelas, et les mettre à la machine à laver à 60°C. En faisant ça, cela détruira tous les différents stades des punaises, de l’œuf à l’adulte.
-Si possible, mettre la literie (matelas, sommier) mais également le canapé à la verticale, car le plus souvent les punaises sont cachés sous vos matelas et vos sommiers. Ainsi, elles seront plus facilement atteignable pour que le technicien vaporise son produit.
- En ce qui concerne les vêtements de vos armoires, ne pas les mettre dans des sacs poubelles, les laisser simplement tel quel, ainsi le technicien pourra les traiter. Pour les vêtements que vous portez régulièrement la semaine, nous vous conseillons de les laver à 60 degrés après le passage du technicien, afin d’être certain qu’il ne reste pas de produits dessus. Dans le cas des vêtements de vos armoires qui ont subit le traitement, simplement les laisser 3-4 jours dans vos armoires vous pourrez les porter ensuite sans aucun souci. Seuls les médicaments ouverts ou la nourriture doivent être mis à l’abris du produit, en les mettant par exemple dans des sacs hermétiques.
- Pareillement pour les vêtements se situant sous vos literie, dans le cas des lits-coffre par exemple. Ne pas les déplacer et les laisser tel quel car le technicien va appliquer un produit sur ces derniers, puis les relaver petit à petit si possible à 60°C après le passage du technicien. Étant à proximité des lieux à risque (les lits) cela sera une sécurité supplémentaire.
En résumé, si vous parvenez à respecter toutes ces étapes avant l’arrivée du technicien à votre domicile, cela augmentera vos chances de vous débarrasser définitivement des punaises de lit présentes dans votre logement.