ProNuisibles-idf
Désinsectisation et Dératisation
06 42 11 10 30

Désinsectisation et Dératisation

Quels peuvent être les produits naturels efficace contre les cafards et accessible aux particuliers?


La terre de diatomée:

La terre de diatomée, comme son nom l’indique, est une terre qui a été mise en état de poudre provenant d’une roche siliceuse qu’on appelle le diatomite. En conséquence, lorsque l’insecte va marcher sur la terre de diatomée, ses pattes vont être coupé en raison de l’effet tranchant du silice, puis mourir par déshydratation du à son immobilisation.

La terre de diatomée est un insecticide 100% naturel et ne contient pas de produits chimiques. 

L’avantage de la terre de diatomée est qu’elle peut être utilisé sur tous les insectes rampants tél que les cafards ou encore les punaises de lit, mais également sur les fourmis, les mites et les araignées. Pour l’utiliser, il suffit de le saupoudrer dans les endroits stratégiques, comme par exemple sous le lit si c’est pour les punaises de lit, ou derrière les produits électroménagers si c’est pour les cafards. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser une poudreuse afin que vous puissiez jauger convenablement la quantité de terre de diatomée que vous mettez.

Le vinaigre blanc:

Le vinaigre blanc va avoir un effet répulsif sur les cafards et également contre d'autres insectes rampant. Les cafards notamment ne supporte pas l'odeur du vinaigre blanc et évite de s'en approcher. Il est donc intéressent et efficace dans un petite infestation de pulvériser du vinaigre blanc autour des endroits infesté afin dans diminuer l'infestation. Bien sur ce procéder ne vous permettra pas de vous débarrasser des vos cafards il doit être complété par d'autre solution, le vinaigre blanc agira simplement en tant que répulsif. Car dans ce cas les cafards vont simplement changer d'endroit.

Le bicarbonate de soude:

Le Bicarbonate de soude que nous connaissons tous est très souvent utilisé dans les recettes de grand-mère en tout genre.

Dans nôtre cas il est aussi efficace pour lutter contre les cafards. Ils vont être attiré par le bicarbonate de soude car ce dernier dégage une odeur attrayante pour le cafard. Il a pour effet, quand les cafards vont ingérer le bicarbonate de soude de s'en retrouver empoisonné. Le bicarbonate de soude a la propriété d'assécher les corps se qui provoquera une déshydratation du cafard et donc sa mort.

Le scotch double face:

Le scotch double face est toujours utilisé en complément d'un quelconque traitement.

Il va servir à barricader une zone d'une autre en immobilisant les cafards en le collant et donc une fois le cafard pris au piège il ne pourra s'en défaire et finira par mourir.

Le cafard ne volent pas ni ne saute c'est un insecte rampants il peut planer si il arrive d'une zone surélevé mais il devra la plus part du temps, se déplacer en rampant et donc se retrouvera piéger sur les surfaces collante du scotch double face.

Le scotch double face doit être placé entre les entrées des différentes pièces ou simplement à celle de la porte d'entrée par exemple sur la barre de seuil afin d'y bloquer un maximum l'infestation.

Toutes ces solutions ne vont pas traiter l'infestation de cafard à sa source. Pour en enrayer l'infestation elles doivent être utilisé en complément d'un traitement chimique ou naturel réalisé par un professionnel.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Les périodes chaudes : Le retour des punaises de lit!

27 Mai 2023
À la une

Est-ce la souris ou le rat le plus compliqué à attraper?

02 Avr 2023
À la une

Les produits chimiques pour la lutte contre les punaises de lit

29 Mar 2023

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion